Des formations sont proposées aux pilotes déjà titulaires ou souhaitant obtenir la licence de pilote d'hélicoptère, afin de renforcer leurs compétences et d'avancer dans leur carrière aéronautique.
Une fois titulaire du PPL(H), vous pourrez voler sur l'hélicoptère de votre choix, en passant une qualification de type.
La qualification se compose d'une partie théorique ainsi qu'une partie pratique.
Détail de la formation :
Les candidats recevront au minimum 40 heures de formation théorique et 53 heures de formation pratique.
Le candidat devra satisfaire à un examen théorique et pratique pour la délivrance de la licence PPL-H.
Préparez votre Licence Européenne de Pilote Privé Hélicoptère (PPL-H)
Prérequis obligatoire à l'entrée en formation :
Déroulé de la formation
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Droit — Règlements, pratiques et procédures, exigences applicables en vue de la délivrance de la licence.
Navigation — Principes fondamentaux, théorie de la radio et de l'électronique, aides radio et électroniques.
Météorologie — Théorie des phénomènes atmosphériques, observations et observations
Aéronautique — Aérodynamique de vol. cellules, moteurs, systèmes, instruments de vol, opérations aériennes.
Facteurs — Condition de santé, prises de décision du pilote, etc.
TARIF : A partir de 35000 euro TTC
Non compris : visite médicale, frais d'inscription examen théorique, honoraires d'examinateur, test pratique et délivrance PPL-H (DGAC).
Le coût de la formation au brevet de pilote privé hélicoptère dépend en grande partie de la progression du stagiaire et de son assimilation de la théorie et de la pratique.
Le tarif indiqué est donc purement estimatif et suppose que les 45 heures minimum demandées seront suffisante pour vous.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information
Les heures de formation pratique se font sur notre Robinson 44 particulièrement adapté à la formation de début. Le nombre d'heures indiqué peut étre plus élevé selon les besoins spécifiques et le niveau de l'élève pilote en fin de formation.
La formation se compose de :
33 heures de vol en double commande
Dont :
- 3 h de vol en navigation;
- 5 h de vol aux instruments, comprenant au plus 3 h sur un simulateur de vol approuvé.
12 heures en vol solo
Dont :
- 5 h de vol en navigation, comprenant un parcours d'au moins 100 nautiques incluant deux atterrissages avec arrêts complets effectués ailleurs qu'au point de départ.
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